Rechercher
  • Jean-Christophe

La Pinsa Romana, pizza de la Rome Antique

Mis à jour : mars 13

La Pinsa Romana est la pizza de la Rome Antique : une recette ancienne bien antérieure à la pizza napolitaine (du 16eme siècle). Le terme Pinsa vient d’ailleurs du latin "pinsere", qui signifie étirer, écraser.


©MaisonPinsa


A l'époque, cette recette paysanne utilise un mélange de céréales locales (épeautre, mil, orge...), agrémenté de sel et d'herbes aromatiques.

Frise du mausolée de Marcus Vergilius Eurysacès à Rome


La recette a évolué au fil des siècles et a été remise au goût du jour pour devenir celle qui fait le buzz à Rome et que l’on vous proposera.


Où nous trouver ?

Maison Pinsa est un restaurant italien, pizzeria qui met à l'honneur la Pinsa Romana, au cœur de l'un des quartiers les plus animés de la capitale, à deux pas des Grands Boulevards et :

  • de ses théâtres : le Grand Rex, Théâtre du Gymnase Marie Bell, Théâtre des nouveautés, le Comedy Club, Théâtre Daunou

  • de ses musées : le Musée Grévin et le Musée du chocolat

  • de ses cinémas : Grand Rex, Max Linder Panorama, le Brady

C’est au 8 rue du Faubourg Poissonnière que nous vous accueillons, à la frontière des 2ème, 9ème et 10ème arrondissements, accessible par les stations de métro Bonne Nouvelle ou Grands Boulevards.


Vous pourrez profiter, à l'heure du déjeuner, de l'happy hour ou du dîner, de notre terrasse ensoleillée ou de notre grande salle chaleureuse à l'esprit méditerranéen.